Baby karaté, Karaté, Nunchaku de combat, Nunchaku artistique, Krav maga.


Baby karaté, Karaté, Nunchaku de combat, Nunchaku artistique, Krav maga.

Saison 2021/ 2022

Descriptif de l’activité proposée :
Les cours de Baby Karaté sont avant tout basés sur le développement psychique, physique et social de l’enfant. L’approche pédagogique se traduit par des expériences motrices (par exemple favoriser l’équilibre et la coordination) ainsi que par le développement du schéma corporel (connaissance du corps), tout en restant sur une pratique ludique. Des valeurs citoyennes sont introduites dès le Baby Karaté.

Le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Le Nunchaku de Combat est un Art martial accessible à tout public et tout âge, le Nunchaku permet de développer la coordination gestuelle (entre l’utilisation du Nunchaku et les mouvements du corps), en demandant une double concentration permanente entre les déplacements et les attaques de l’adversaire, lors des combats. Cette discipline demande dynamisme et maîtrise de soi.

Le Nunchaku artistique : Démonstration technique qui n’est pas codifiée avec un ou deux Nunchakus (esprit d’ouverture et richesse de style personnel).

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population.

Coordonnées du responsable de section et informations :
Nom du responsable à contacter : Jérôme Gérardin
Téléphone : 06 86 35 43 57
Mail : karate@fjep-bazancourt.fr

Lieu de l’activité :
Annexe du gymnase, Bazancourt.

Jour et horaires des séances selon la tranche d’âge :
Le mercredi :
- Baby Karaté de 16h30 à 17h30 de 3 à 7 ans
- Karaté / Nunchaku de combat de 17h30 à 19h30 à partir de 8ans
- Krav maga / Nunchaku artistique de 19h30 à 20h30 à partir de 12 ans


Tarifs 2021 / 2022 – (SANS l’adhésion du FJEP) : Tarif unique de 110 euros quelle que soit l'activité. Possibilité de pratiquer plusieurs activités pour le même tarif.